Blue Flower

"Les Minichroniques" était une émission humoristique à sketchs présenteé par René Goscinny. Cette série, à la manière d'une bande dessinée, comportait brutitages et musique, se caractérisant également par son générique mémorable. Elle mettait en scène la vie de Gérard Bouchard, toujours dans des situations burlesques ou loufoques. Sur TF1 cette instant d'humour nous a étonné et fait rire de Noël 1976 à Noël 1977.

 

 

Suite à une explosion nucléaire provoquée par des déchets entreposés sur la Lune, notre satellite quitte son orbite terrestre pour aller se promener dans l'espace. Le commandant John Koenig et tous les occupants de la base lunaire, Alpha, se retrouve désormais SPF (Sans Planète Fixe). Commence alors un long voyage à travers l'espace et le temps durant lequel l'équipage rencontrera d'autres espèces et forme de vies.

Cette série véritablement cutch (hybride entre culte et kitch) a dérivé sur nos écrans à partir du 13 décembre 1975.

 

 

Kwai Chang Caine, moine shaolin, fuit la Chine où il est recherché pour avoir tué le neveu de l'empereur qui lui même avait tué le maitre de notre petit scarabé. Il erre dans le grand ouest américain accumulant les petits boulots pour survivre et se defendant grâce aux arts martiaux.

Il traverse les déserts à la recherche de son demi-frère avec pour simple bagage son pitit sac et une gourdinette (nous parlerons dans ce cas d'un Caradine non chargé). Ce moine a inondé nos téléviseurs d'un esprit Zen dès le 13 avril 1974.

 


 

En 2218, Logan 23 et Jessica 6, prisonniers de la cité des Dômes, décident de séchapper pour aller à la recherche du Sanctuaire. Lors de leur périple, voyageant à bord de leur Citroën Visa dernier cri, ils font maintes rencontres intéressantes. Parmi elles Rem, un androïde hybride entre C3PO et Spoke avec les sourcils mais sans les oreilles pointues. Cette étrange équipe a voyagé dans nos écran dès le 17 septembre 1978.